dimanche, septembre 10, 2006

Bilan de la première semaine

Bien que le projet de rénover la maison Colette ait commencé depuis plus de deux ans et que, bientôt, le contrat avec l'entrepreneur ait été signé depuis près d'un an; les ouvriers ont ouvert leur chantier depuis 4 jours. Les deux premiers ont été utilisés à terminer de démolir la salle de bain existante, descendre les plafonds et ramasser tous les débris.

Les deux suivants ont servi à consolider les poutres du toit et à créer le nouveau plafond du séjour. Pour le travail de consolidation , des madriers de 2" x 6" ont du être placés de chaque coté des poutres existantes et, à certains endroits, être ajoutés là où ils étaient absents.

Le nouveau plafond sera environ à la même hauteur que l'ancien ce qui permettra d'avoir des fenêtres sensiblement aussi hautes que les anciennes. Cela évite le mal de tête qui aurait été celui de recomposer la ryhmique de la façade extérieure et de devoir passer à travers le processus de révision du bureau des permis.

Au moment de l'achat, le deuxième étage était dans un état lamentable. Aucun entretien ne semblait y avoir été fait depuis fort longtemps. Il n'est pas surprenant qu'autant de travail correctif soit requis avant de passer à la construction des nouveaux espaces.