dimanche, octobre 01, 2006

Bilan de la quatrième semaine

Cette semaine la configuration de l'étage est finalement terminée. Les dixième et onzième chargements de débris de démolition ont été évacués. Il ne restera pas beaucoup de la construction originale... Au lieu de parler de rénovation, il serait de plus en plus exact de dire reconstruction! Dans les travaux de la semaine, la ventilation de l'étage est terminée et il en est presque de même pour la plomberie. Il ne reste qu'à distribuer les arrivées d'eau, installer le renvoi de la baignoire et de remplacer le tuyau collecteur qui descend au sous-sol. Les planchers sont tous installés. Même ceux du balcon couvert ont été remplacés. Les zones qui ne conservent pas les lattes d'origine seront recouvertes de tuiles de céramique dans la cuisine et les salles de bain. Du bois franc sera posé dans les chambres et le hall d'entrée.

Samedi matin j'ai quitté la maison de bonne heure pour aller donner un coup de main à un copain qui fait lui aussi des travaux de rénovation. En fin de journée, je suis revenu par la petite rue qui fait face à chez moi et à ma grande surprise, la brique était partie. Quel choc!

Aucune trace ne subsiste, tout a été méticuleusement ramassé. Il ne reste que le bâti de planches et un peu de papier goudronné à certains endroits. Les ouvriers pourront donc commencer à ouvrir les nouvelles fenêtres dès la semaine prochaine. De cette façon, l'inspecteur de la ville pourra venir faire son inspection prévue au 50% des travaux complétés en début de semaine prochaine.