lundi, septembre 18, 2006

Bilan de la deuxième semaine

Une deuxième semaine de terminée... C'est donc dire que 7 jours auront été nécessaires pour consolider la structure du deuxième étage. Il faut espérer que tout le travail qui aura été fait sera garant d'une tranquillité d'esprit pour plusieurs années.

Voir l'espace si dégagé et lumineux fait repenser le cloisonnement à venir... Une approche plus"loft" aurait été vraiment agréable. Il y avait aussi un bel appliqué au plafond qui devra être sacrifié car il a été endommagé lors de la démolition. Toutefois, trop tard pour changer d'idée. Petit moment d'apprentissage: lorsque c'est possible, faire le dégarnissage avant de se décider sur la version finale des plans; il y a des choses qu'on peut difficilement deviner au départ.


Il y eut aussi des trouvailles qui n'étaient pas à être conservées...
Outre des pièces de bois endommagées ou affaiblies par trop de trous ou de coupes qui ont été remplacées, il y aurait eu une ou deux peaux de serpent qui auraient étés trouvées dans un mur. Le boa de près de dix pieds du locataire qui était là s'y était réfugié pour muer. Un peu plus loin, en retirant la laine isolante d'un plafond, un énorme nid de quêpe à été découvert. À voir l'empreinte laissée au plafond, je redoute les conséquences s'il n'avait été trouvé....

1 Comments:

At 2:11 p.m., Blogger None said...

Beau travail Richard, intéressant tous ces détails de ta réno, sympathique d'avoir un serpent de 10 pieds dans son appartement comme animal de compagnie.

Pierre-André

 

Publier un commentaire

<< Home