lundi, septembre 11, 2006

Soulagement!

11 septembre 2006

Aujourd'hui j'ai vécu un grand soulagement. J'ai passé le weekend à espérer qu'une solution moins lourde soit possible et voilà, mes prières ont étés entendues! Je n'aurai pas à faire installer des poutres d'acier.

L'ingénieur que j'ai consulté pour ce deuxième avis m'a vraiment plu. Il a visité le site, consulté les plans, discuté avec le contremaître... suspense! Il rend son verdict: la consolidation des structures existantes avec des paralams et des contreplaqués de 3/4 de pouce suffira à la tâche de supporter la charge du toit lorsque les travaux d'isolation et d'aménagement du toit seront complétés.

Après un weekend à craindre de devoir affronter un énorme problème soit légal ou de financement, je suis maintenant soulagé du résultat. Je peux envisager la suite des choses avec confiance.