dimanche, novembre 05, 2006

Bilan de neuvième semaine

Ça y est presque!

En effet, durant les quatre jours qui ont été travaillés cette semaine, l'électricité au deuxième étage ainsi que le remplacement de l'entrée électrique principale
du sous-sol ont été complétés; la salle de bain du rez-de-chaussée a été refaite et les tireurs de joints ont complété leur travail aux deux étages. En plus de cela, les tuiles ont été posées dans la cuisine, l'entrée, le hall et les salles de bain.

À travers tout cela , il y eut certaines "plaisantes découvertes" telles que le fait que l'humidité du sous-sol et son manque d'aération avait corrodé l'arrivée principale d'électricité à un point qui la rendait hautement dangereuse.

Le choix de tuile fait il y a une dizaine de jours a dû être modifié. En effet, le modèle de tuile choisi pour la salle de bain et la salle de toilette était
discontinué et l'entrepreneur n'avait pas mis à jour ses échantillons. Somme toute, le résultat est tout de même agréable à voir.

Voici donc le résultat final pour la cuisine,
le hall et l'entrée ainsi que les salles de bain et de toilette:


Que reste-t-il à faire... Au
niveau des systèmes, il ne reste qu'à Hydro-Québec de rebrancher le compteur d'électricité et de terminer l'installation des luminaires. En plomberie, les lavabos et la toilette peuvent maintenant être mis en place. Les portes et fenêtres seront installées cette semaine pour qu'ensuite la façade puisse être briquetée la semaine suivante. À l'étage, il reste à poser les planchers en latte de merisier et à installer les caissons des armoires de cuisine et les tuiles du dosseret. Finalement, en menuiserie, l'escalier doit encore être assemblé. À l'extérieur, les balcons avant et arrière sont encore à l'étape de la structure. L'escalier en colimaçon devrait d'ailleurs arriver cette semaine.