mardi, avril 24, 2007

Voilà plus de 6 mois déjà...

En effet, voilà déjà plus de 6 mois que le projet a commencé et ce n'est pas encore fini.

Si je n'ai pas fait d'entrée dans ce blog depuis le 2 février, c'est en partie parce que je suis présentement dans ma plus grosse période de travail de l'année: la saison des impôts! C'est aussi parce que très peu de choses se sont produites.

Comme je le mentionnais le 14 janvier dernier, l'escalier qu a été livré et installé ne concordait pas avec ce qui avait été commandé. Les plans indiquaient une spirale complète et une structure mixte avait été commandée. Plusieurs demandes ont été nécessaires pour faire rectifier cela. Au départ, l'entrepreneur m'offrait 100$ par marche pour accepter celui qui était installé mais je leur ai laissé savoir que je ne paierais que pour ce que j'ai commandé. Bref, j'ai dû attendre au 3 mars pour que le remplacement de l'escalier et des garde-corps ait lieu. Le résultat du travail du ferronnier est superbe. Jugez par vous mêmes! Je lui ai d'ailleurs demandé de me faire une proposition pour la clôture qui bordera la cour arrière.

Les armoires de cuisine n'ont pas été corrigées à ma satisfaction. Le principal problème est le caisson qui était troué dans le fond. Comme l'installateur s'est contenté de tourner le caisson, celui-ci est maintenant troué sur le dessus! Quelques semaines plus tard, cet entrepreneur qui se veut cuisiniste s'est contenté de plaquer une feuille de mélamine sans même essayer de camoufler son épaisseur avec une bande de champ plus large... Pas fort!

Question facturation, l'entrepreneur est beaucoup plus disposé à ajouter des éléments à la facture que d'accorder des crédits. Comme il est difficile d'apprécier la valeur des modifications qui ont été acceptées, que ce soit des changements aux travaux à effectuer ou des éléments de qualité moindre que ce qui avait été demandé, je suis presque certain que la facture ne représente pas la réalité.

La bonne nouvelle dans tout cela est que j'ai facilement trouvé des locataires pour l'appartement. Malgré les problèmes avec l'entrepreneur, le contremaître, ses ouvriers et les sous-contractants ont fait du beau travail. Certes, certains détails ne sont pas tels que demandés et d'autres sont habilement camouflés; mais le tout est vraiment beau! C'est bien d'avoir des revenus qui rentrent car tout ces coûts qui s'ajoutent, c'est lourd sur le portefeuille. Avoir des locataires signifie aussi que je devrai dorénavant accepter toutes ces choses qui ne sont pas à mon goût car je ne peux leur imposer des ouvriers et les dérangements que peuvent causer les travaux correctifs.

Que reste-t-il dans ce projet? Pour recevoir son dernier versement, l'entrepreneur devra compléter la restauration de la corniche et peindre celle-ci, couler la sole et les marches de béton sur lesquelles s'appuie l'escalier en colimaçon. À part cela, il y a aussi la clôture à remplacer et le terrassement à exécuter. Pour ce qui est de l'aménagement du rez-de-chaussée, il y aura la peinture à faire et une petite mise à niveau de la salle de bain. S'il me reste un peu de courage, je pourrais aussi améliorer la configuration de la cuisine et y améliorer la qualité des revêtements.

2 Comments:

At 8:24 a.m., Blogger doudou2a2bc said...

un petit bonjour de france.
Vous avez une très jolie maison de ville.
Je vous souhaite bon courage pour la suite des travaux.

 
At 1:13 a.m., Anonymous Alfredo Fernandez said...

Great information about Voilà plus de 6 mois déjà... thank you

http://www.getcliqup.com

 

Publier un commentaire

<< Home