dimanche, janvier 28, 2007

Bilan de la dix-neuvième semaine

Encore des déceptions... La cuisine est maintenant presque terminée car l'installateur est venu samedi pour compléter la pose des armoires, de l'évier et de sa robinetterie. Une des sections du comptoir commandé n'est pas de la bonne dimension et doit être refaite. Félicitation les cuisinistes!

L'électricien est venu terminer le branchement du chauffe-eau (il était temps!) et le plombier est venu installer la ligne d'eau requise pour le robinet de la terrasse. La déception de la semaine est là. Je comprends qu'il est impossible de passer le tuyau par le sous-sol car le plancher repose sur une dalle de béton. Mais de faire longer un tuyau de résine à l'extérieur de la plinthe et faire une sortie de cette sorte est inacceptable. Non seulement ce n'est pas esthétique mais c'est surtout dangereux. Si celui-ci venait a être percé, cela pourrait créer un dégât important. Pourquoi un travail bâclé à ce point? Voilà un autre sujet qui sera discuté avec le contremaître lundi matin.

Que reste-t-il encore... Dans la cuisine, installer la hotte de la cuisinière (les outils pour la relier aux tuyaux d'évacuation avaient été oubliés), faire la pose de la tuille du dosseret, terminer le dessous du balcon arrière et finir un peu de peinture. Sans compter qu'il faut encore régler les problèmes avec le garde-corps du balcon d'en avant, l'escalier en colimaçon qui n'est pas conforme et, maintenant, la pose de la ligne d'eau qui alimente la terrasse. Comme c'est la dernière semaine avant l'arrivée des locataires, il n'y a plus de retard possible.

1 Comments:

At 7:54 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 

Publier un commentaire

<< Home