dimanche, novembre 12, 2006

Bilan de la dixième semaine

Ça avance... avec des bonnes nouvelles et des moins bonnes...

Commençons avec les bonnes: mes nouvelles fenêtres sont maintenant posées!
Si on compare avec la photo de la façade dans la chronique du 1er octobre, la nouvelle rythmique donne un look beaucoup plus structuré et procure un ensoleillement des plus généreux. Finalement, la brique a été choisie. De façon a être conforme au tissus urbain montréalais, le choix s'est arrêté sur une brique rouge en argile de type Champlain de 7 pcs par 3 pcs. Pour que la nouvelle façade soit terminée, il ne reste donc qu'à poser les portes, de briqueter et restaurer la corniche. En effet, bien qu'elle soit en plutôt bon état, elle date de la construction de la maison en 1900 et n'aurait été qu'entretenue depuis. C'est pourquoi certains éléments devront être reconstruits. Un élément à surveiller lors du briquetage sera de s'assurer que les briques en soldat seront créées en haut des fenêtres et des portes et que celles-ci se termineront par des demi-briques travaillées comme cela était à l'origine. Les deux questions qui restent est de choisir les luminaires qui seront installés de chaque coté de la porte du rez-de-chaussée, à droite de la porte du balcon et sous le balcon pour éclairer la porte d'entrée qui mène à l'étage.

Les moins bonnes nouvelles maintenant. Les armoires de cuisine ont été livrées en cours de semaine et, l'installation commença. Le résultat qui s'annonçait était bien loin
des spécifications qui sont au contrat et sur les plans. En effet, les unités livrées sont le festival de la couleur et certaines armoires sont carrément inacceptables. Même les installateurs ont jugé bon d'interrompre leur travail...

Ce contretemps n'est pas encore un problème car le contremaître qui était absent la semaine dernière verra à rectifier les choses à son retour dès lundi. Espérons un règlement rapide, autrement ce contretemps deviendra alors un vrai problème et une bien mauvaise carte de visite pour le cuisiniste qui a réalisé ce travail.

De ce qui était prévu, il reste encore l'escalier intérieur à installer, l'escalier en colimaçon à recevoir ainsi que les balcons d'en avant et d'en arrière à terminer. Les électriciens doivent encore revenir pour certains travaux électriques au rez-de-chaussée. Ayant un bureau à domicile, j'ai bien hâte que le travail soit terminé à mon étage pour mieux recevoir mes clients.