dimanche, janvier 14, 2007

Bilan de la dix-septième semaine

Ce n'est pas encore fini...

Il s'est révélé encore quelques embûches sur ce long parcours. En effet, le programme envisagé n'a pas été complètemet réalisé. Certaines tâches ont tout de même été complétées. Parmi celles-ci, une pellicule plastique et du gravier recouvrent maintenant la terre battue du vide sanitaire. Le sablage de certains ouvrages correctifs au rez-de-chaussée complète presque toutes les interventions à ces deux niveaux. Il ne reste que le passage d'Hydro-Québec pour installer le disjoncteur principal et le replâtrage d'une sortie électrique qui n'est plus en utilisation et qui a été oubliée lors des travaux dans la cuisine.

À l'étage, les modules refusés ont été remplacés sauf pour la vitrine dans le salon. Le comptoir et les poignées d'armoires ont été installés et, demain, ce sera le tour du coup de pied et de la corniche qui seront eux aussi posés. La tuile du dosseret est prévue pour plus tard cette semaine.

Il reste l'extérieur... c'est là que les choses se gâtent. Déjà, vu les retards, l'aménagement du jardin est remis à ce printemps au début du mois de mai. Le garde-corps du balcon arrière a été livré et installé et tout est bien. Le garde-corps du balcon d'en avant a été toutefois fait trop petit. Il devrait être recommencé la semaine prochaine. L'escalier en colimçon est un autre problème. Au lieu de fabriquer un escalier en spirale complète, il ont fait un escalier mixte. Cela entraîne que la descente se fait dans le talus du jardin et non pas au niveau de la plage automobile.

Bref, je passerai à mon institution financière mercredi prochain sans pouvoir affirmer que les travaux sont terminés et que de nouveaux coûts ne devraient pas s'ajouter à la facture actuelle.