dimanche, décembre 10, 2006

Bilan de la quatorzième semaine

La fin des travaux approche... encore plus que la dernière fois où j'ai dit cela! Les façades avant et arrière sont pratiquement terminées. Surtout pour la façade avant, la différence est frappante! Les quelques détails qui restent sont la rénovation de la corniche (quelqu'un veut me suggérer les couleurs dont elle doit être peinte?), la pose des lanternes de chaque coté de la porte du rez-de-chaussée et sur le pilastre à gauche de la porte du balcon ainsi que la pose du revêtement d'aluminium noir et de la balustrade noire autour du balcon. Plusieurs voisins m'ont interpelé pour me féliciter du résultat. J'ai même eu droit à me faire klaxonner par un automobiliste qui m'a crié "Wow! C'est beau!"

À l'étage, la cuisine a été enfin remplacée. Les ouvriers sont en train de terminer la pose au moment où j'écris ces lignes... Je vous livrerai des photos et mes impressions dès demain. Promis! À part cela, il reste l'escalier du balcon arrière qui n'est toujours pas arrivé. Finalement, la finition électrique, quelques détails de plomberie et un peu de peinture dans la cuisine sont les dernières choses à faire avant de pouvoir mettre l'appartement en location.

Au rez-de-chaussée, l'installation de la ventilation de la cuisine n'est pas encore complétée et les corniches du plafond trônent dans un coin en manque d'installation. Le contremaître m'a informé que cela devrait être fait la semaine prochaine. Lorsque ces quelques détails seront faits pour stabiliser le tout, sans aucun doute, les travaux d'aménagement continueront le printemps prochain lorsqu'il sera temps de faire le terrassement du jardin. Je commence à en avoir ras-le-pompon et quoi de mieux que les festivités de Noël pour donner un aspect acceptable à mon chez-moi et prendre une pause méritée.

7 Comments:

At 10:56 a.m., Anonymous Anonyme said...

Félicitations! La façade est belle. J'ai hâte de voir le reste des travaux. Bonne chance.

 
At 4:48 p.m., Blogger Maryam in Marrakesh said...

Vous etes tellement bosseur que je me sens un peu parrasseuse en comparaison!

 
At 11:58 p.m., Blogger Richard said...

Merci de vos commentaires! C'est encourageant car ce n'est pas encore fini!

 
At 12:53 p.m., Anonymous Anonyme said...

Salut R.

Pour les corniches ou moulures si tu as besoin : http://www.algonquinmoulding.com/corniche.htm
Pour la couleurs, je ferais les détail avec des feuilles d'or ou de la peinture or sur fond blanc, ça peut être très très beau, il ne faut simplement pas exagérer avec l'or, comme je le dis seulement les détails, je l'ai déjà fait dans une maison, le résultat était chic et discret.

Si tu as besoin de planchers de bois, c'est mon frère et ses planchers sont très beaux, le site est de moi ;-) : http://www.dip-distribution.com/

PA

 
At 2:27 p.m., Anonymous Anonyme said...

Hello,

Voici ce que pourrait donner le look de tes corniches avec ces deux simulations : http://uomolinux.googlepages.com/corniches.jpg/corniches-full.jpg

Bonne décision, peu importe ton choix qui peut être tout autre.


PA

 
At 8:23 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 
At 7:32 a.m., Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 

Publier un commentaire

<< Home